Qui ne s’est jamais senti perdu lorsqu’il s’agit de choisir un vin ? Vins de garde, millésimes, appellations, cépages, crus bourgeois, … comment ne pas être intimidé devant une telle complexité ? C’est l’une des raisons qui expliquent que le marché du vin soit en plein bouleversement.
Pour redonner des couleurs au secteur, pour redynamiser le chiffre d’affaires des professionnels, il faut simplifier l’accès au vin, s’adapter aux nouveaux comportements, décomplexer les consommateurs en leur proposant une offre plus moderne et plus claire.
La solution : un distributeur automatique innovant et design, baptisé Edgar. Fruit de trois ans de recherche et développement. Edgar permet de servir trois vins différents à leur juste température, immédiatement et en continu.
Edgar fait basculer le service du vin dans le monde du XXIe siècle :
- Fini les bouteilles de verre, lourdes et fragiles : le vin est conditionné dans des éco-recharges qui préservent les qualités du produit jusqu’à 8 semaines après ouverture, sans ajout de gaz alimentaire. Légère, fiable, incassable, facile à transporter, l’éco-recharge est deux fois moins encombrante qu’une bouteille. Une fois vide, elle prend moins de place qu’un cahier d’écolier
- Edgar propose jusqu’à 3 vins différents : par exemple un rouge, un blanc et un rosé (mais toutes les combinaisons sont possibles). Nous proposons une sélection de vins mais vous pouvez choisir la vôtre. L’important est de servir chaque vin à sa bonne température. Edgar s’en charge.
- Edgar peut être utilisé derrière le comptoir ou directement en salle en self-service.
Edgar peut servir plus de 150 verres/heure de manière autonome. Plus besoin d’ouvrir la bouteille et de vous préoccuper du juste volume de vin, Edgar s’en charge.
Edgar répond à la demande des consommateurs d’aujourd’hui. Et il permet aux professionnels des CHR d’accroitre leur chiffre d’affaires. Il les tient informés, en temps réel, des ventes. Il leur fait gagner du temps : plus besoin de gérer une cave réfrigérée, plus besoin d’ouvrir les bouteilles. Lorsqu’une éco-recharge est vide, la machine vous prévient et vous la remplacez en un clin d’œil. Chaque établissement peut en un clic changer le format de service (verre et/ou pichet) et le volume servi.
Avec Edgar, il n’y a plus de perte ni de coulage, ce qui fait également augmenter le CA.
Bien sûr Edgar ne remplacera pas un sommelier dans un restaurant étoilé. Ce n’est pas son ambition. Son rôle n’est pas non plus de devenir un nouveau fournisseur de vin sur le marché du CHR. Sa vocation est de moderniser le service du vin au verre.
Photo Dana Moos on Foter.com / CC BY