L’apéro c’est un peu l’antithèse des gestes barrières et du consommer sain et pourtant c’est le moment de convivialité et de partage par excellence. D’ailleurs même confinés nous avons tous au moins une fois participé à un apéro-zoom pour trinquer avec nos collègues, amis ou famille.
A l’heure de l’après covid, comment faire vivre ce moment d’échange, de joie, de convivialité en limitant les risques de contamination et en le rendant plus sain, c’est-à-dire moins calorique et moins alcoolisé.
Edgar a largement sa place dans ce nouveau protocole pour le service du vin.
Qui est Edgar ? ce n’est pas un sommelier mais le premier distributeur de vin au verre connecté et compact qui sert chaque vin (3 vins au choix) parfaitement, c’est-à-dire à la bonne température, au bon dosage.
D’un simple clic sur l’écran tactile, le consommateur choisit son vin et le vin s’écoule dans le verre.
Grâce à la simplicité de son utilisation (1 clic = 1 service), Edgar répond en tout point aux nouvelles exigences d’hygiène et de sécurité en limitant les manipulations et donc les risques de contaminations liées au Covid.
Entreprise éco-responsable par excellence, les vins sélectionnés par Edgar sont issus de l’agriculture biologique ou raisonnée et sont pour certains sans alcool ou faiblement alcoolisés à 5° ou à 8°.
Les consommateurs pourront ainsi profiter sans limite de ces moments de convivialité.
Pour l’entreprise aussi, tout est plus simple et plus sain.
Pas besoin de sortir les bouteilles de vin lourdes, encombrantes et fragiles, de gérer les températures des vins, d’ouvrir les bouteilles une à une, de verser le vin verre après verre puis de vider les bouteilles vides.
Edgar fonctionne avec des éco-recharges de 5 litres dont l’empreinte carbone est bien inférieure à celle de la bouteille.
Edgar est connecté, il prévient le responsable du site lorsqu’il faut changer une éco-recharge, il lui donne également en temps réel toutes les informations sur les consommations.
Enfin, Edgar est utilisable en libre-service, pas besoin de personnel pour se servir d’un verre ni pour encaisser les consommations. Grâce à son système de paiement sans contact avec cartes prépayées, Edgar est complètement autonome.
Edgar, l’expert des apéro-afterworks responsables et joyeux !
Photo Mike Beales / Flickr / CC BY-ND 2.0