Les Français sont toujours plus nombreux à se tourner vers les produits bio, et le vin n’échappe pas à la règle. Entreprise éco-responsable par excellence, Mywah propose depuis ses débuts une gamme de vins bio pour Edgar, son distributeur automatique de vin au verre. Un choix qui correspond parfaitement aux valeurs de l’entreprise.
Parmi ces valeurs, il y a aussi le fait de rester à l’écoute des professionnels du CHR et des consommateurs. La gamme de vins proposés par Edgar va donc s’élargir aux vins faiblement alcoolisés et, à terme, aux vins sans alcool.
Les vins sans alcool répondent à une demande de plus en plus présente des restaurants d’entreprise ou de collectivités, dont un certain nombre n’acceptent pas les boissons alcoolisées ou veulent proposer des alternatives aux autres boissons sans alcool (soft drinks, jus, bières…)
Quant aux vins faiblement alcoolisés, ils sont plébiscités par un nombre croissant de consommateurs. Le réchauffement climatique entraîne en effet mécaniquement une augmentation du degré d’alcool de nos vins. Or, près de 50% des Français souhaitent diminuer leur consommation d’alcool, selon un sondage OpinionWay, et ils sont encore plus nombreux à suivre cette tendance parmi les 18-34 ans, si l’on en croit le cabinet d’études britannique TheISWR.
Moins caloriques, les vins faiblement alcoolisés répondent aussi à la volonté des consommateurs de mener une vie plus saine. Une tendance encore renforcée depuis la pandémie de Covid. Mywah va aller dans ce sens en proposant bientôt une gamme de vins à 5° (comme la bière), et une gamme à 8°. Il s’agira de vins soigneusement sélectionnés, car les consommateurs veulent moins d’alcool, certes, mais pas moins de goût ni de qualité.