Les Français sont très attachés à l’apéritif et le confinement ne les a pas empêchés de continuer à pratiquer ce moment de convivialité, mais à distance. On a ainsi vu apparaître le Coronapéro, l’apéro Zoom, le Skypéro, et toutes les déclinaisons de l’apéritif par écran interposé. En ville, on a trinqué avec les voisins depuis son balcon ou sa fenêtre. Comme si on pouvait se passer de dîner entre amis, mais pas d’échanger autour d’un verre après une journée de télétravail.
De fait, le confinement a confirmé une tendance qu’on percevait déjà avant la crise : on boit moins à table, mais on opte volontiers pour un verre de bon vin à l’heure de l’apéro (+17% en trois ans, selon Wine Intelligence).
Cet engouement pour l’apéro va se poursuivre avec le déconfinement, d’autant que l’été est là. Mais les consommateurs voudront observer les nouvelles règles de prudence, que ce soit à la maison ou ailleurs. Pas question d’ouvrir une bouteille et de la laisser à portée de main. Pas question, s’agissant de rosé ou de blanc, de la ranger et de la sortir du seau à glace pour qu’elle reste fraiche entre deux tournées.
C’est là qu’Edgar entre en jeu. Le bar à vin de Mywah offre toutes les garanties d’hygiène et de sécurité à l’heure de l’apéro. Il délivre le vin au verre (ou au pichet) à la bonne température, immédiatement et avec précision, qu’il s’agisse de rouge, de blanc ou de rosé. Le vin est conditionné dans des éco-recharges de 3 ou 5 litres étanches à l’air et qui seront bientôt entièrement recyclables. Ces éco-recharges préservent la qualité du vin jusqu’à 8 semaines après ouverture. Un écran tactile présente toutes les informations utiles sur les vins servis par Edgar. Il peut être manipulé avec des gants jetables en latex mais aussi avec un pointeur en bois ou en plastique afin d’éviter tout contact des mains sur la machine.
Moins de manipulations, moins de sources de contamination : Edgar répond aux exigences de ce temps de l’après-Covid. Un temps où l’apéro redevient un plaisir sans risque.